"Nous avons une chance incroyable sur l'eau, une liberté infinie ! Pas de route tracée, pas de panneau de signalisation, pas de carrefour, pas de radar et de quoi se désaltérer sans compter !" Michel Desjoyeaux
"Nous avons une chance incroyable sur l'eau, une liberté infinie ! Pas de route tracée, pas de panneau de signalisation, pas de carrefour, pas de radar et de quoi se désaltérer sans compter !" Michel Desjoyeaux
"La mer : un cœur qui bat entre deux côtes"
Sylvain Tesson
Course au large et Match Racing, les deux disciplines sur lesquelles je vais me concentrer en 2021 !



Naviguer au large est mon objectif principal. Pour cela, j'intègre nombre d'équipages pour multiplier les heures sur l'eau. Aussi bien en double qu'en équipage nombreux, toutes les navigations permettent de progresser et nombre de régates sont au programme.
Je travaille durement au financement d'un programme Mini 6,50, programme de régates sur le bateau éponyme Mini 6,50, en solitaire. Le point d'orgue de ce projet est la Mini-Transat, qui relie tous les deux ans la métropole françaises aux Antilles.
Le Match Racing est une discipline bien spécifique du monde maritime. Sur des parcours réduits, les équipages s'affrontent en 1 contre 1 en usant toutes les palettes techniques, stratégiques et réglementaires pour prendre l'avantage. Chaque régate comporte une phase de round-robin (phase de poules où chacun affronte tout le monde au moins une fois), qui permet d'accéder aux phases finales et de prétendre à la victoire finale !
Actuellement aux portes du top 50 mondial, l'ambition est de grimper dans ce classement le plus haut possible ! La prochaine étape : atteindre des podiums sur les épreuves de l'European Match Race Tour, coupe d'Europe de la discipline qui propose 6 épreuves et une grande finale.

Vous savez tout sur mes projets ! Tout ou presque... Pour être à jour de mes dernières news, c'est par ici.
Je ne suis pas seul dans ces aventures ! Il y a vous bien sûr, il y a aussi des entreprises et associations qui se sont engagées dans mes projets. Pour en apprendre plus sur eux et peut-être les rejoindre, c'est par ici.